56 % de ventes supplémentaires pour les produits qui durent.

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March 30, 2016
Mickaël Dupré and Gaëlle Boulbry

Elliot Stokes/Wikimédia, CC BY
Fatigué de devoir racheter une imprimante tous les deux ans ou de voyager avec une valise qui ne ferme plus ? Une étude récente montre comment les comportements des consommateurs évolueraient si la durée de vie des produits était mentionnée au moment de l’achat. Les résultats de cette enquête, réalisée par l’agence SIRCOME, l’Université de Bretagne Sud et l’Université de Bohème du Sud, ont été publiés ce mercredi 30 mars par le Comité économique et social européen.

L’objectif principal de l’étude consistait à voir si un tel affichage était susceptible d’influencer les décisions d’achat. Autrement dit, consommerions-nous de la même manière si la durée de vie était clairement indiquée sur les produits ? Les chercheurs impliqués concluent que non.

L’expérience a été réalisée auprès d’un échantillon de 2 917 participants répartis sur quatre régions européennes – France, Espagne…

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